Le dernier Morpurgo

Publié le 9 Septembre 2015

Le dernier Morpurgo

Ci-dessous la 4è de couverture de ce roman magnifique. Il est classé jeunesse mais les adultes y trouveront leur compte.

Même si ce qui est raconté est souvent tragique, on est porté par le souffle vital de ce texte parfaitement mené par Morpurgo.

A lire absolument selon moi.

Mai 1915. Sur une île déserte de l'archipel des Scilly, un pêcheur et son fils découvrent une jeune fille blessée et hagarde, à moitié morte de faim et de soif. Elle ne parvient à prononcer qu'un seul mot : Lucy. D'où vient-elle ? Est-elle une sirène, ou plutôt, comme le laisse entendre la rumeur, une espionne au service des Allemands?
De l'autre côté de l'Atlantique, le Lusitania, l'un des plus rapides et splendides paquebots de son temps, quitte le port de New York. À son bord, la jeune Merry, accompagnée de sa mère, s'apprête à rejoindre son père blessé sur le front et hospitalisé en Angleterre...

L'histoire du Lusitania, torpillé pendant le Première Guerre mondiale et dont le destin tragique fait écho à celui du Titanic, a inspiré l'auteur de Cheval de guerre et du Royaume de Kensuké.

Rédigé par jetunousbrodons

Repost 0
Commenter cet article

zezette L 10/09/2015 09:25

J'adore Morpurgo, je l'ai fait beaucoup lire à mes élèves et autour de moi. Je vais me procurer ce dernier ouvrage rapidement. Merci de nous le présenter avec tant de chaleur et d'enthousiasme.
Bonne journée.

dame tatale 10/09/2015 08:10

apparemment tu t'es régalée

jacqueline de toulon 10/09/2015 03:18

Bonjour j'ai lu ce livre et je ne l'ai pas lâcher j'irai voir si cet auteur à écrit un autre livre. Bonne journée .