Madeleine et l'île des oubliés

Publié le 12 Avril 2016

Madeleine et l'île des oubliés

Madeleine est maladivement timide. Elle ne surmonte son handicap que lorsqu'elle doit chanter (elle a même chanté lors du baptême du fils de Napoléon). Il faut dire qu'elle a une voix magnifique.

Lorsqu'elle doit quitter l'école de la Légion d'honneur, elle se demande comment elle va affronter le monde. Heureusement, Mlle Lavagne, son professeur de chant, et Augustin Taillefer, un jeune homme rencontré récemment, sont là pour l'épauler. Ils vont même l'accompagner en Espagne, sur l'île de Cabrera, car on dit que des prisonniers de l'armée napoléonienne sont parqués là. Et si son père, chirurgien militaire, était parmi ces hommes ?

Avec ce 5è tome, Gwenaële Barussaud clôt sa série Les Demoiselles de l'Empire. Elle consacre un roman à chacune de ses héroïnes. A travers chaque destin, on appréhende avec précision la fin de l'époque napoléonienne. On voyage de la cour de France à la cour de Naples, en passant par la Russie et l'Espagne. De bons récits historiques. De bons moments de lecture.

Rédigé par jetunousbrodons

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anikenitet 12/04/2016 16:32

Un livre qui semble bien sympathique et une série que je ne connaissais pas !! Belle soirée