Lectures estivales (jeunesse)

  • jetunousbrodons
Lectures estivales (jeunesse)

Même pendant les vacances, je travaille (enfin, pour moi, lire n'est pas un travail !). Je cherche des lectures susceptibles de plaire aux collégiens.

Le tome 5 de la série Les Roses de Trianon d'Annie Jay est sorti et, comme les précédents, je l'ai dévoré : il propose une approche intéressante de la vie à Versailles sous Louis XVI. On entre dans l'intimité de Marie-Antoinette.

J'ai découvert Orianne Charpentier et La Vie au bout des doigts en recherchant des romans français ou anglais sur la Belle-Epoque et la Première Guerre mondiale. Quel heureuse découverte. C'est un roman fort bien écrit. On s'attache tout autant aux personnages qu'à la dimension historique.

Lectures estivales (jeunesse)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
sympa à toi !
Répondre
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog