Challenge polars et thrillers (#2)

Publié le 1 Août 2016

Challenge polars et thrillers (#2)
Challenge polars et thrillers (#2)

Agatha Raisin a 53 ans lorsqu'elle décide de réaliser un rêve d'enfant, quitter Londres et sa société de relations publiques pour vivre une retraite tranquille dans un cottage des Cotswolds.

Elle aime voir les yeux se tourner vers elle et qu’on lui obéisse au doigt et à l’œil. Elle veut donc à tout prix être adoptée par cette société villageoise typically british. Elle pense réussir son adoption en participant à un concours de quiches. Mais comme elle ne sait pas cuisiner, elle triche en allant acheter son plat à Londres.

Malheureusement, le juge de ce concours truqué meurt le soir même.

Agatha va devoir lever le voile sur ce mystère…

C’était un roman pour moi. J’ai déjà acheté le tome 2.

On s’attache à cette femme vieillissante et souvent maladroite, voire parfois volontairement désagréable. On apprécie aussi les autres personnages, le jeune policier d’origine asiatique, l’ancien employé d’Agatha qui participent à l'enquête.

On alterne entre sérieux et comique à l’anglaise. On ne trouve pas dans ce roman d’originalité flagrante mais on y reconnaît volontiers nombre de personnages du récit policier qui ont fondé le genre à énigme.

On ne peut s’empêcher d’aimer cette ambiance, de se laisser porter par l’écriture fluide de M.C. Beaton.

Belle découverte à ne pas manquer, surtout qu’il ne faut pas perdre de temps pour suivre le rythme : il y a plus de 20 tomes. En espérant que les traductions arriveront vite, sinon je les lirai en anglais.

Rédigé par jetunousbrodons

Repost 0
Commenter cet article

zezette L 02/08/2016 09:19

Merci de cette critique qui me conforte dans mon envie de me lancer dans cette série qui m'a fait de l'oeil il y a peu..
Bonne journée, sous la pluie pour moi, mais une pluie douce et bienfaisante pour la nature.