Challenge romans policiers et polars (#4)

Publié le 27 Octobre 2016

Challenge romans policiers et polars (#4)

 

La lecture de ce roman est terminée depuis quelque temps, mais je n'avais pas pris le temps d'en faire un compte-rendu. Le voici :

Christopher Carandini est un journaliste mis sur la liste noire de toutes les rédactions londoniennes pour avoir trop bien fait son travail et révélé les agissements contestables d'un riche industriel. Il décide donc de répondre à une annonce pour devenir l'assistant d’un certain Arjuna Banerjee, détective des rêves.

C'est en rêvant que celui-ci parvient à résoudre les enquêtes qui lui sont confiées. Mais attention, ses rêves ne doivent pas dépasser vingt-six minutes. C’est pourquoi il a besoin d’un assistant chargé  de veiller sur lui lorsqu’il est endormi et surtout de le réveiller lorsque le temps est écoulé.

Après quelques affaires à la résolution simple, les deux hommes vont être confrontés à une étrange affaire, le décès de Lord Scriven, retrouvé mort dans un espace clos. L'énigme s'annonce cette fois plus difficile…

Le duo d'enquêteurs noue une complicité plus grande au fil des pages. On pense évidemment à un autre célèbre duo londonien.

Le roman est extrêmement bien écrit. Le plaisir de lecture est au rendez-vous. On apprécie l'ambiance british avec sa touche de surnaturel, les rues de Londres à l'époque de Jack l'Eventreur, les vieux manoirs et leurs bibliothèques.

Une suite s’impose. Peut-être est-elle-même déjà prévue ou écrite. Je n’ai pas vérifié mais vais le faire.

 

Rédigé par jetunousbrodons

Repost 0
Commenter cet article

dame tatale 31/10/2016 12:28

c'était bien si tu attends une suite ! biz