L'Apothicaire

Publié le 19 Octobre 2016

L'Apothicaire

Je trouve enfin le temps de vous donner mon avis sur le roman L'Apothicaire de Maile Meloy dont je vous parlais il y a quelques jours.

Résumé : Jane vit à Los Angeles avec ses parents scénaristes et communistes. Nous sommes en 1952 et leurs idées politiques n’ont pas le vent en poupe aux Etats-Unis. Ils profitent d’une opportunité professionnelle pour aller s’installer à Londres. Là, Jane va devenir amie avec Benjamin dont le père, apothicaire, va être enlevé. Il laisse aux enfants un grimoire qui propose des recettes pour disparaître, se transformer en oiseau ou ralentir le cours du temps. Munis de ce livre, ils vont devoir mener l’enquête, déjouer le Bien du Mal et faire en sorte de survivre, en naviguant entre magie et science.

Brève analyse critique : Dans ce contexte de guerre froide, nous croisons des personnages sympathiques qui savent faire preuve de réactivité. L’histoire est riche en rebondissements. Nous voyageons de Los Angeles à la Norvège, en passant par le jardin botanique de Chelsea.

Une lecture menée avec beaucoup de plaisir.

Rédigé par jetunousbrodons

Repost 0
Commenter cet article