Wild Girl d'Audren

Publié le 9 Avril 2017

Wild Girl d'Audren

Mon coup de cœur de ces dernières semaines.

Acheté par hasard (mon regard a été attiré par la couverture) au Salon du Livre de Paris (stand Albin Michel), je ne l'ai pas lâché jusqu'à la dernière page. C'est un roman de 2015. Je ne m'explique pas pourquoi il m'avait alors échappé.

J'aime beaucoup Audren mais c'est vraiment ce texte que je préfère. Le thème de la conquête américaine, il est vrai, me passionne. Et il y a longtemps que je n'avais rien lu sur le sujet.

Du coup, j'ai envie de relire La petite maison dans la prairie et de trouver d'autres romans, jeunesse ou adultes, sur le thème.

D'ailleurs, si vous avez des suggestions, je suis preneuse. J'ai bien envie de créer une séquence 4ème ou 3ème en rapport avec la conquête de l'Ouest. Je commence à constituer une bibliographie.

Résumé éditeur : Montana, États-Unis, printemps 1867 : Milly Burnett, 19 ans, débarque de son Massachussetts natal en plein Far West américain pour y occuper un poste d’institutrice dans la petite ville de Tolstoy. Émancipée et éprise de liberté, Milly Burnett est là pour construire son bonheur tout en éduquant les enfants. La vie est âpre mais les liens se tissent vite dans cette contrée encore sauvage. Mais lorsque notre jeune institutrice accepte d’accueillir un élève atypique, Joshua, 17 ans, marginalisé injustement par la petite communauté, les ennuis commencent… Milly parviendra-t-elle à faire fi des conventions et à vivre une vie aussi libre qu’elle l’espérait ?

 

Rédigé par jetunousbrodons

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

dame tatale 09/04/2017 13:00

tu t'es régalé apparemment, bises