Lecture de rentrée

  • jetunousbrodons
Lecture de rentrée

Il s'agit du deuxième opus de la série des Penelope Green :

L'Affaire Bluewaters.

J’avais hâte de poursuivre cette série et je n’ai pas été déçue. Décidément, je suis très contente d’avoir découvert Béatrice Bottet. Dès que possible, je m’attaquerai au tome 3.

Penelope, après ses aventures londoniennes, est envoyée par son patron aux Etats-Unis pour une série d’articles sur la condition des femmes. Elle s’embarque sur le même bateau que son cher et tendre, Cyprien. Pendant la traversée, elle fait la connaissance d’une jeune femme quelque peu désorientée par la prise fréquente de laudanum mais qui lui parle de Bluewaters et d’une certaine Belinda.

Il n’en faut pas plus à Penelope pour sentir là un mystère à éclaircir. Ce qu’elle va s’empresser de faire une fois arrivée à bon port.

La résolution de l’énigme est classique. Le lecteur adulte se fait assez vite une idée de ce que doit être Bluewaters. Il n’empêche qu’on se laisse volontiers porter par les rebondissements de l’enquête. Comme dans le premier tome, on est confronté à la noirceur d’individus cruels, sans scrupules. Ce roman n’est pas pour un tout jeune public. Il est vraiment destiné à un lectorat plus mûr, voire adulte.

Le seul défaut que l’on puisse trouver à ce volume, si tant est que ça en soit un : on est assez proche, thématiquement, de la première histoire avec le sort réservé à certains enfants. On peut aussi trouver que l’action met du temps à se mettre en place. Malgré tout, ces réserves ne gâchent en rien le plaisir de lecture.
 

Cette lecture est ma troisième contribution au Challenge Polar et Thriller.

Lecture de rentrée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Merci pour ta participation. <br /> Une série que j'apprécie.
Répondre
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog