Ma Vie de monstre d'Anne Pouget

  • jetunousbrodons
Ma Vie de monstre d'Anne Pouget
Ma Vie de monstre d'Anne Pouget

Voici ma première contribution à ce challenge.

Dans Ma Vie de monstre, on découvre le personnage de Tognina Consalvès. Comme son père et certains de ses frères, elle souffre d'hypertrichose. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle toute la famille vit à la cour de France, auprès de Catherine de Médicis. On aime montrer les êtres différents, les exhiber sans penser qu'ils sont avant tout humains.

Tognina souffre énormément de sa particularité physique. Mais elle souffre doublement lorsqu'elle est l'attraction des courtisans.

Heureusement, elle s'échappe souvent pour aller retrouver son ami sonneur de cloches, celui pour qui secrètement bat son cœur.

Anne Pouget propose un livre bien écrit, bien documenté. Le personnage de Tognina est particulièrement attachant.

A lire. Une réflexion sur la tolérance, sur l'intolérance.

Ma Vie de monstre d'Anne Pouget
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog