Penelope Green - L'Eventail de Mme Li

  • jetunousbrodons
Penelope Green - L'Eventail de Mme Li

Lu depuis pas mal de temps mais, comme souvent, pas chroniqué par manque de temps. Je vais essayer de me mettre à jour pendant ces deux semaines de vacances !

 

Il s'agit du troisième tome (sur 4) de la série Penelope Green écrite par Béatrice Bottet. 

Après l'Angleterre et les Etats-Unis, direction la Chine ! C'est Cyprien Bonaventure qui entraîne sa chère et tendre Penelope dans cette nouvelle aventure. Il a surpris, dans un pub, la conversation de trafiquants qui projettent d'embarquer pour l'Orient. Il les suit pour les démasquer, pour mettre à jour leurs agissements et demande à Penelope d'en faire autant.

 

Une bonne partie du récit est consacrée au voyage de Penelope. La résolution de l'énigme est plus vite expédiée que dans les deux tomes précédents. Le suspense est moindre mais on se laisse malgré tout porter par le style de Béatrice Bottet. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Nuage, femme rebelle dans cet empire masculin, qui va donner de la matière aux articles que Penelope rédige sur la gent féminine.

A lire pour avoir une idée globale de l'univers de Penelope. Bientôt, je lirai le tome 4.

 

Cette lecture sera ma contribution à deux challenges : celui de Polar et Thriller géré par Sharon et celui Jeunesse et Young Adult géré par Muti.

5ème contribution pour le 1er et 2ème contribution pour le 2ème.

 

Penelope Green - L'Eventail de Mme Li
Penelope Green - L'Eventail de Mme Li
Penelope Green - L'Eventail de Mme Li
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Merci pour ta participation !
Répondre
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog