Le Diable de la Tamise d'Annelie Wendeberg

  • jetunousbrodons
Le Diable de la Tamise d'Annelie Wendeberg
Le Diable de la Tamise d'Annelie Wendeberg
Le Diable de la Tamise d'Annelie Wendeberg

Le Dr Kronberg est un médecin bactériologiste qui soigne les maladies contagieuses dans un Londres peu avenant de la fin du 19è siècle. Il vient aussi en  aide aux agents de Scotland Yard quand c’est nécessaire, lorsqu’on suspecte d’éventuelles épidémies.

 Mais le docteur Kronberg est avant tout une femme qui doit se travestir quotidiennement pour pouvoir exercer son métier. Il serait inconcevable qu’une femme soit une savante !

Lorsque Scotland Yard lui demande de se rendre sur les bords de la Tamise pour vérifier une éventuelle mort du choléra, elle rencontre un certain Sherlock Holmes qui ne se laisse pas berner par son costume d'homme.

Une relation ambiguë s’instaure alors entre eux mais il est urgent de résoudre l’énigme de cette étrange mort. Ils réfléchiront plus tard à leurs sentiments !

Ce roman est une très belle réussite. Il est le premier tome d’une trilogie.

Pour les fans de l’univers holmésien, il est impératif de le lire. Pour les fans des récits à énigme, il est aussi impératif de le lire. Enfin, pour ceux qui aiment les duos d’enquêteurs qui proposent des compétences complémentaires, ce livre est une pépite du genre.

J’ai adoré ce roman que j’avais découvert sur divers blogs. J’ai déjà acheté le tome 2 et l’ai commencé. On y trouve un personnage emblématique de l’œuvre de Conan Doyle : Moriarty ! Je sais déjà que je vais passer un bon moment de lecture.

Voici ma 6ème contribution au Challenge Polar et Thriller organisé par Sharon.

Le Diable de la Tamise d'Annelie Wendeberg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog