Amis, amants, chocolat d'Alexander McCall Smith

Amis, amants, chocolat d'Alexander McCall Smith

Merci à Netgalley pour ce partage.

Quel beau moment de lecture. Roman moderne avec un petit quelque chose de désuet, dans son style et dans le récit proposé.

L'Ecosse telle qu'on l'aime, l'amitié, l'amour, le thème du don d'organe et de la transplantation. Une petite intrigue policière pour pimenter le tout. Un goût de suranné qu’on a du mal à quitter. Un régal !


Il s'agit du deuxième tome d'une série mais qui peut se lire seul. Il n'empêche que je vais m'empresser de dévorer le premier.

Isabel est rédactrice en chef d’une revue de philosophie. Elle est proche de sa nièce Cat qui tient une petite boutique de produits italiens. Elle est proche, aussi, de l’ancien petit ami de Cat, Jamie, musicien. Elle est même secrètement amoureuse de lui.

Dans ce roman, Isabel va tenter de venir en aide à Ian. Celui-ci a subi une transplantation cardiaque et il est maintenant l'objet de visions effrayantes en lien avec les circonstances de la mort du donneur.

 Isabel tente alors de retrouver la famille de celui-ci afin de comprendre l'origine de ces troubles.

On est pris par cette enquête mais celle-ci n’est franchement pas au premier plan. On est plus attentif aux sentiments des personnages, à la vie d’Edimbourg.

Voici ma onzième participation au Challenge Thriller et Polar organisé par Sharon. Ce mois de février est le mois du polar.

Amis, amants, chocolat d'Alexander McCall Smith
Amis, amants, chocolat d'Alexander McCall Smith
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Sharon 18/02/2019 19:58

Merci pour ta participation !
Un auteur que je n'ai pas lu depuis longtemps...

Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog