Vengeance sauce piquante de Sally Andrew

  • jetunousbrodons
Vengeance sauce piquante de Sally Andrew

Voici le tome 2 des enquêtes de Tannie Maria. Après Recettes d'amour et de meurtre, nous voilà repartis dans ce paysage très particulier de l'Afrique du Sud, pour notre plus grand plaisir…

 

 Nous retrouvons nos amies de la gazette locale. Tannie Maria continue à répondre aux courriers du cœur en distillant conseils et recettes, Jessie est toujours à la recherche du scoop.

 

Tannie Maria est amoureuse du beau policier Henk mais ne peut se défaire des fantômes du passé, de son mari violent ; Jessie est amoureuse elle aussi d'un policier et tout n'est pas toujours simple entre vie intime et devoir de discrétion.

 

Les voilà tous embarqués dans une nouvelle affaire : qui a éprouvé le besoin d'empoisonner à la cigüe un vieil homme, un représentant peut-être gênant du Bush ? Qui a tiré sur un autre vieil homme du groupe de parole que fréquente Tannie Maria pour tenter d'exorciser les fantômes du passé ?

 

Un roman qu'on dévore comme on dévorerait volontiers toutes les recettes proposées par Tannie Maria. Ce n'est pas tant l'intrigue policière qui séduit (moins étoffée que dans le premier opus) que le personnage principal : Tannie Maria gagne en épaisseur. On aime suivre sa relation avec Henk, ses interrogations, ses petits bonheurs, son rapport quasi fusionnel avec la nature.

 

Une série qui, je l'espère, aura une suite.

 

2ème contribution au Challenge Polar et thriller géré par Sharon.

 

 

 

Vengeance sauce piquante de Sally Andrew
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Sharon 25/07/2019 09:15

Merci pour ta participation !
Un roman que j'ai très envie de lire.

Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog