Mes lectures de la semaine

  • jetunousbrodons
Mes lectures de la semaine

On ne présente plus cet ouvrage. Il fait l'unanimité et le mérite amplement. J'ai passé d'excellents moments en compagnie des héroïnes de Laetitia Colombani.

 

Mon seul bémol si je dois en trouver un : il est lié au style de l'auteure. A mon goût, elle utilise trop systématiquement le rythme ternaire dans un souci, certainement, d'affiner son propos mais qui alourdit inutilement les phrases. Qu'elle le fasse parfois, d'accord, mais elle a tendance à le faire trop souvent. On lui pardonne ce léger défaut car le reste est d'une fluidité impressionnante.

 

Après Les Victorieuses, ce sont Les Marais de Bourges d'Edouard Brasey qui occupent mes soirées.

J'aime beaucoup ce récit qui raconte l'Occupation, la résistance pour les uns, la collaboration pour les autres. Je suis avec attention ces personnages qui évoluent dans des lieux que je connais bien. Ils vivent à moins de 10 km de chez moi !

L'auteur mêle habilement Histoire et fiction. Son style est fluide. 

 

Mes lectures de la semaine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog