Chère Mrs Bird de A. J. Pearce

  • jetunousbrodons
Chère Mrs Bird de A. J. Pearce

Le roman du week-end... Vu le temps, j'ai pu le lire tranquillement...

 

Un roman historique sur Londres pendant la Seconde Guerre mondiale, avec les bombardements nocturnes, l'héroïsme des pompiers, l'engagement des jeunes femmes qui, après de lourdes journées de travail, passent leurs nuits aux standards téléphoniques et centralisent les appels pour aider les secouristes à sortir les Londoniens des décombres.

 

Emmy fait partie de ces femmes investies dans l'effort de guerre.

 

Elle rêve de devenir correspondante de guerre. C'est dans cette optique qu'elle postule au London Evening Chronicle. Elle pense devenir assistante. Elle n'écoute pas vraiment ce qui lui est dit pendant l'entretien. Elle vit un rêve éveillé, s'imaginant déjà courant sous les bombes à l'affût de scoops. Mais l'emploi qu'elle obtient est quelque peu différent...

 

Elle doit répondre au courrier des lectrices sous la direction de la très rigide Mrs Bird...

 

Un roman qu'on lit sans pouvoir le lâcher : amitié, amour, famille, Histoire sont au rendez-vous. Entre humour et larmes sous le Blitz, on s'attache aux personnages. La fluidité du style y contribue fortement.

 

J'avais lu beaucoup de bien sur ce roman et voulais le découvrir depuis longtemps. J'ai eu raison ; j'ai passé un excellent moment de lecture.

 

Je vous recommande ce livre.

 

Chère Mrs Bird de A. J. Pearce
Chère Mrs Bird de A. J. Pearce
Chère Mrs Bird de A. J. Pearce
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog