Bilan lecture 2019

  • jetunousbrodons
Bilan lecture 2019

Je suis allée au bout de 105 ouvrages (en revanche, il y a un très grand nombre de titres que je n'ai pas chroniqués par manque de temps). Je suis très contente : mon objectif était d'atteindre le nombre 100 !

 

Il est vrai que le total ne signifie pas grand chose : on peut lire plusieurs centaines d'albums facilement alors que si on se lance dans des pavés, c'est différent. C'est évident.

 

L'important est la rencontre que l'on fait avec certains textes. Pour moi, cette année, c'est incontestablement la lecture de Charlotte de David Foenkinos qui me marquera durablement.

 

C'est la première fois que je me dis que c'est le livre que j'aurais aimé écrire. C'est dire...

 

Pour 2020, j'espère avoir le temps de lire autant, ce qui n'est pas si sûr car certains changements professionnels se dessinent.

 

J'ai déjà fait le choix de renoncer à un comité de lecture mensuel. Je vais encore rester membre de deux autres comités, un que je dois suivre très assidûment jusqu'en mars, un pour lequel je vais m'éloigner peu à peu pour le quitter en juin prochain.

 

Malgré tout, je souhaite continuer deux challenges : celui mené par Sharon (Polars et Thrillers) et celui mené par A Little Bit / Le Salon des précieuses (Les 12 thèmes).

Bilan lecture 2019
Bilan lecture 2019
Bilan lecture 2019
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
je te souhaite une belle année avec de jolies lectures !
Répondre
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog