Son Espionne royale 1, 2 et 3 de Rhys Bowen

  • jetunousbrodons
Son Espionne royale 1, 2 et 3 de Rhys Bowen

Il y a un certain temps que je n'ai rien posté. Il faut dire que cette fin d'année scolaire est particulièrement éprouvante pour les enseignants : distanciel, présentiel, bulletins, réunions pour préparer la prochaine rentrée...

 

Malgré tout, je lis, le soir, tardivement...

 

Voici les trois premiers tomes d'une série policière que je vais incontestablement suivre. Il faut dire qu'elle a tout pour me plaire : une héroïne, l'Angleterre des années 30, de l'Histoire, du policier sans que ce soit trop violent.

 

Les tomes 4 et 5 vont bientôt sortir. Je les attends avec impatience.

 

Résumé tome 1 :

Londres, 1932.
Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu’en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain !
Georgie, qui refuse qu’on lui dicte sa vie, s’enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même.
Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d’une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine Américaine...

 

Résumé tome 2 :

La reine a confié à Georgie une nouvelle mission délicate : elle doit héberger la princesse Hanneflore de Bavière et jouer les entremetteuses entre elle et le prince de Galles dans l’espoir que ce dernier se détourne enfin de son amante américaine.
Mais entre la propension d’Hanni à séduire tout ce qui porte une moustache, son langage de charretier et sa fâcheuse tendance au vol à l’étalage, Georgie a déjà fort à faire. Et comme si tout cela ne suffisait pas, la princesse bavaroise se retrouve mêlée à un meurtre… Pour éviter un scandale diplomatique, Georgie va devoir remettre sa casquette de détective amateur et se résoudre à démasquer le véritable coupable.

 

Résumé tome 3 : 

Les affaires de Georgie sont loin d'être au beau fixe. Afin de se faire un peu d'argent, elle a alors l'idée du siècle (selon elle) : tenir compagnie à des gentlemen de passage dans la capitale. Une pièce de théâtre, un bon dîner, un brin de conversation et le tour est joué ! Sauf que son premier client attend visiblement une conclusion bien différente à cette soirée...
Pour éviter un scandale, Georgie est renvoyée fissa en Écosse. Mais il ne s'agit pas seulement d'une punition. En effet, Scotland Yard lui confie une tâche de la plus haute importance : surveiller la partie de chasse royale qui se tient au château de Balmoral. Quelqu'un vise les héritiers du trône britannique, et qui d'autre que Georgie, avec son flair légendaire, pourrait démasquer le coupable ?

 

Je suis très contente : j'ai lu 20 titres cette année dans le cadre du Challenge Polars et Thrillers mené par Sharon. Et le mois de juin n'est pas terminé...

Son Espionne royale 1, 2 et 3 de Rhys Bowen
Son Espionne royale 1, 2 et 3 de Rhys Bowen
Son Espionne royale 1, 2 et 3 de Rhys Bowen
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

dame tatale 17/06/2020 12:33

coucou !!!
Tu vas bien ?

Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog