Les détectives du Yorkshire tomes 1, 2 et 3 de Julia Chapman

  • jetunousbrodons
Les détectives du Yorkshire tomes 1, 2 et 3 de Julia Chapman

Résumé éditeur tome 1 :

Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne !
Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit... à l’agence de rencontres de Delilah !

 

Résumé éditeur tome 2 :

Quand Mme Shepherd se rend à l’Agence de recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un cherche à la tuer, Samson O’Brien, détective privé, met cela sur le compte des divagations d’une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il en vient à se demander si, finalement, il n’aurait pas dû la prendre plus au sérieux…
Alors que les fêtes de Noël approchent, Samson se lance dans une enquête complexe, qui lui demandera de renouer avec les habitants de Bruntcliffe – les mêmes qu’il a fuis une dizaine d’années auparavant. Et qui mieux que la tempétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire de l’Agence de rencontre des Vallons, peut l’aider à regagner leur confiance ? Ensemble, Samson et Delilah vont devoir coopérer pour déjouer les menaces qui planent sur les personnes âgées de la région. Avant qu’il ne soit trop tard…

 

Résumé éditeur tome 3 :

Engagé par le notaire local, Matty Thistlethwaite, pour retrouver le certificat de décès d'une femme morte une vingtaine d'années plus tôt – et ainsi clore la succession de cette dernière –, Samson O'Brien, de l'Agence de Recherche des Vallons, s'imagine que l'affaire sera vite pliée. Mais le détective privé est sur le point de découvrir que les choses à Bruncliffe sont rarement aussi simples. En particulier quand Matty insiste pour que Delilah Metcalfe, qui connaît parfaitement la ville et tous ses habitants, collabore avec lui.
Delilah, quant à elle, saute sur l'occasion d'aider son locataire, ne serait-ce que pour se changer les idées... En effet, outre la bataille judiciaire pour la garde de son chien, Calimero, qui approche à grands pas, elle doit faire face à la menace de faillite qui plane toujours sur son agence de rencontre.
À mesure que Samson et Delilah enquêtent, ils se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur la ville depuis des décennies. En cherchant la vérité, ne risquent-ils pas d'exposer des secrets que certains auraient préféré garder enfouis ?

 

Mon avis :

 

J'ai lu peu de critiques négatives sur cette série et je le confirme : lorsqu'on la commence, on a du mal à la lâcher.

 

C'est ma fille aînée qui, la première, a été séduite par le livre. Il faut dire que la première de couverture sait nous faire de l'oeil.

 

Elle me la conseillait depuis plusieurs mois. Elle compte à ce jour cinq tomes et le sixième arrivera bientôt.

 

L'intrigue est bien construite ; les personnages sont réellement attachants et étoffés. On est dans un style bien plus abouti que celui de M. C. Beaton avec Agatha Raisin. On a de très belles descriptions du Yorkshire et de ses habitants.

 

Je ne suis pas sûre de terminer aussi rapidement les tomes 4 et 5 avec la rentrée qui arrive à grands pas. Des lectures de travail m'attendent !

Les détectives du Yorkshire tomes 1, 2 et 3 de Julia Chapman
Les détectives du Yorkshire tomes 1, 2 et 3 de Julia Chapman
Les détectives du Yorkshire tomes 1, 2 et 3 de Julia Chapman
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Piplo 26/08/2020 07:46

J'en ai entendu du bien aussi, je suis sure que cela me plairait !

Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog