Karl Lagerfeld d'Anne Loyer et Alice Dufay

  • jetunousbrodons
Karl Lagerfeld d'Anne Loyer et Alice Dufay

Bonjour à toutes et à tous, 

Je réalise qu'il y a maintenant un certain temps que je n'ai rien posté. Ce n'est pourtant pas par manque de lectures ni par manque de réalisations cousues, brodées ou tricotées...

 

J'ai du mal à suivre le rythme des chroniques. J'ai pris un grand retard. J'ai pourtant lu 92 romans en 2020 et confectionné de petites bricoles pour offrir à Noël ou décorer la maison.

 

Je vais essayer de partager plus de lectures et de réalisations mais ce n'est pas gagné. Beaucoup plus de travail avec les élèves par ces temps étranges ; toujours aussi beaucoup de projets avec eux et c'est ce qui nous redonne le moral.

 

Je remercie l'opération Masse critique de Babelio et les éditions Les petites moustaches de m'avoir envoyé cet ouvrage.

Je dois avouer que je ne suis pas fan, en général, des histoires qui gravitent autour du monde de la mode. Je suis encore moins fan des histoires de couturiers surtout si elles ont une dimension autobiographique comme c'est ici le cas avec un texte d'Anne Loyer et des illustrations d'Alice Dufay. Et lorsqu'il s'agit de Karl Lagerfeld, encore moins... Je n'ai jamais été attirée par sa personnalité atypique, hors normes et sa manière de se jouer des médias, de jouer avec son histoire personnelle.


Mais je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette biographie. J'ai aimé l'ambiance qu'Anne Loyer a su recréer, en choisissant un langage adapté au monde des protagonistes qui évoluent dans ce récit. Le texte est prenant, bien campé, étoffé. Elle a su me faire éprouver des émotions pour cet adolescent particulier, qui vit dans un monde historiquement troublé tout en étant protégé des turpitudes de la seconde guerre mondiale. J'ai aussi beaucoup apprécié le portrait proposé des parents, des deux soeurs. Je conseille cet ouvrage, largement embelli grâce aux illustrations d'Anne Dufay. Un bon duo pour un texte intéressant qui devrait plaire au jeune public.

 

Et tous mes meilleurs voeux à vous qui passez par là.

En 2021, je vais pour l'instant poursuivre le Challenge Polar et Thriller et le Challenge Littérature jeunesse. On verra si d'autres tentations arrivent...

 

A bientôt.

Karl Lagerfeld d'Anne Loyer et Alice Dufay
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
et oui cela faisait un moment !<br /> Je te souhaite une belle année 2021 pour toi et tes proches<br /> BIZ
Répondre
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog