Publié le 26 Septembre 2012

Depuis la rentrée, c'est de la folie. Je n'ai pas vraiment le temps de prendre l'aiguille ; toutefois, cette après-midi, je me suis réservée une petite heure pour faire ça : DSCF1069Quel bonheur de penser à Noël !!!

 

Grande journée dimanche : c'est celle des Virades de l'espoir contre la mucoviscidose.

Notre stand est presque prêt. Nous sommes heureuses de faire partie de cette chaîne de solidarité.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par jetunousbrodons

Publié dans #jetunousbricolons

Repost 0

Publié le 9 Septembre 2012

Ce roman a occupé la fin de mes vacances. Dur, dur de le lâcher... il fait pourtant 1000 pages !

9782714443311.jpg

Dans les années 1900, des bas-fonds de Whitechapel aux allées du Parlement, d'Angleterre en Afrique, du Kenya en Californie, le destin bouleversant d'une jeune femme médecin, prête à tous les sacrifices pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin... Un roman historique et sentimental de qualité.

Londres, 1900.
Son diplôme de médecin en poche, India Selwyn Jones, une riche héritière, décide de renoncer au confort et aux honneurs dus à son rang pour se consacrer aux plus miséreux. Idéaliste et déterminée, elle commence à exercer dans le quartier populaire de Whitechapel et se heurte sans tarder aux pratiques réactionnaires de son supérieur. Ce qui n'entame en rien sa volonté de tout mettre en oeuvre pour soulager au mieux la misère qui l'environne.
C'est dans ce faubourg, le plus mal famé de la ville, qu'elle va sauver la vie de Sid Malone, un célèbre et ténébreux gangster, dont le charme trouble ne la laisse pas insensible. D'autant qu'il est tout l'opposé de son fiancé, Freddie Lytton, un politicien perfide et ambitieux, qui n'a qu'une idée en tête : épouser India pour toucher sa dot et en faire une femme au foyer.
Mais India a une vocation, la médecine, et de grands projets, fonder des dispensaires gratuits, en Angleterre et ailleurs, dans le vaste empire colonial et, pourquoi pas, dans le Nouveau Monde. Prête à tout pour y parvenir, elle va se lancer à corps perdu dans ce grand voyage, semé d'embûches et de drames...

Voir les commentaires

Rédigé par jetunousbrodons

Publié dans #jetunouslisons

Repost 0