En août, j'ai lu... (3)

Publié le 19 Août 2014

sans-titre-copie-2.png

4ème de couverture :

Si Ana n'était qu'une jeune antiquaire talentueuse, elle ne ferait pas partie de l'Organisation.

Ils sont cinq, recrutés parmi les meilleurs. Leur rôle : s'approprier illégalement des œuvres d'art uniques dans le seul but de les revendre. Lorsqu'Ana, en charge de l'exécution de ces vols, quel qu'en soit le danger, découvre dans un château d'Allemagne une toile cachée ouvrant sur les mystères du salon d'ambre, elle en a le souffle coupé.

Véritable légende de l'histoire de l'art, ce fabuleux trésor disparu durant la Seconde Guerre n'est autre que la huitième merveille du monde : plus de cinquante-cinq mètres carrés de panneaux d'ambre réalisés sous le règne du premier roi de Prusse, le Graal de tout un peuple, une fortune inestimable, une pure beauté.

Des mystères de l'après-guerre aux secrets les mieux gardés, de Weimar au camp de Buchenwald, la jeune femme, aussi libre que séduisante, n'en finira pas de rencontrer l'Histoire.

 

Commentaires :

C'est une lecture d'été sympathique même si ce n'est pas le polar du siècle, loin de là. On accepte de croire à cette histoire improbable.

Tout semble en effet un peu trop facile. L'héroïne rencontre peu d'obstacles. A côté d'elle, James Bond n'a qu'à bien se tenir.

L'auteur avait un sujet en or mais ne l'a pas toujours exploité au mieux.

 

 

Rédigé par jetunousbrodons

Publié dans #jetunouslisons

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anikenitet 19/08/2014 21:58

Merci de nous faire partager tes lectures !! Belle soirée !