Lectures du mois

Je n'ai pas beaucoup lu ce mois-ci :

 

La Délicatesse de David FOENKINOS, roman adapté au cinéma.

 

Pas mal mais pas impérissable à mon avis. Je pense que je me contenterai du roman. Le souci de beaucoup de romans actuellement est d'être écrits avec l'idée de leur adaptation.

 

C'est certainement le cas ici puisque c'est une histoire de famille : un frère qui écrit, un autre qui adapte !

 

DSCF9111.JPG

 

En revanche, je me suis fait un grand plaisir en relisant Les Hauts de Hurlevent. J'ai même réussi à le faire avaler à mes élèves de 4ème.

 

Ce ne fut pas un mince challenge mais ils ont été très fiers d'arriver au bout des 400 pages. Comme quoi, il ne faut pas désespérer !!!

 

Voilà pour la lecture ; à bientôt pour la broderie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
faire lire 400 pages à des élèves de 4eme !!!!! il faut que tu me dises ton secret !!!! impossible de faire lire plus de 2 pages à ma fille ...... et encore ....<br /> belle journée
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai fractionné la lecture en 4 et motivé les troupes comme j'ai pu : questionnaires qui permettraient aux vrais lecteurs (pas ceux qui avaient cherché des résumés sur Internet) d'être valorisés<br /> ; concours entre mes trois classes de 4ème ; parfois j'offre des livres aux plus motivés ; je fais des résumés personnalisés pour ceux qui sont largués et que j'essaie de repêcher... Dur, dur<br /> d'être prof de Lettres !<br /> <br /> <br /> <br />
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog