Hisse et Ho

  • jetunousbrodons
Hisse et Ho

Je vous parlais hier de ma pile vertigineuse de lectures et de l'avance prise avec deux titres.

Voici un petit compte-rendu de Hisse et Ho - Le Phare mystérieux d' Anne Loyer publié chez Bulles de savon :

Dans la famille Escampette, on trouve la mère (professeur de Lettres classiques), le père (restaurateur) et les jumeaux Athénaïs et Hélios, plus fréquemment appelés Hisse et Ho.
Nos deux héros s'apprêtent, avant leur rentrée en 5è, à passer un été tranquille lorsque leurs parents leur annoncent qu'ils vont réaliser le rêve de leur vie. Ils viennent d'acheter un voilier pour faire le tour du monde.
La mère pourra ainsi s'arrêter visiter les lieux qu'elle a toujours voulu voir et le père découvrir toutes les cuisines du monde.
Les jumeaux suivront leurs cours par correspondance. Ho n'a pas spécialement de partir d'autant qu'il a le mal de mer. Hisse, en revanche, est ravie.
L'Ile aux fleurs en Bretagne est leur première destination.
Leurs déambulations conduisent les jumeaux au phare dans lequel semblent se passer de sombres trafics. Hisse et Ho vont tout faire pour lever le voile sur ces agissements.
Anne Loyer signe là le premier tome d'une série qu'elle dit avoir pensé (dans une interview pour le Berry républicain) dans la lignée du Club des Cinq.
Les personnages sont attachants. On a hâte de les suivre dans leurs autres aventures (
déjà sorties).

Je vais m'attaquer au tome 2 bientôt : il est dans la pile ! J'espère y trouver des personnages qui vont être encore plus acteurs de l'enquête.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog