Lecture estivale 10

  • jetunousbrodons
Lecture estivale 10

Marche à l'étoile d'Hélène Montardre. A partir de 13 ans.

 

Résumé Babelio :

Billy a quinze ans et il est esclave dans le Sud des États-Unis. Un soir d'automne, il s'’échappe. Poursuivi, traqué, il entame une course folle au coeœur d'’un pays gigantesque.


Jasper est un brillant étudiant américain, plutôt sûr de lui. Mais le jour où il trouve un vieux carnet qui raconte l'’étrange histoire d'’un esclave en fuite, son monde bascule. Qui est l’'auteur de ce texte ? Et lui, Jasper, qui est-il vraiment ? Pour le découvrir, il doit à son tour prendre la route.
Entre le passé et le présent, entre l’'Amérique et l'’Europe, deux voyages s'’engagent.

 

Mon avis : C'est un très bon roman que je conseille vivement. Comme j'aime les histoires en lien avec l'esclavage en Amérique, j'ai forcément apprécié la lecture de ce livre.

 

La première partie consacrée à la fuite de Billy est tout simplement menée de main de maître selon moi. En revanche la partie consacrée à Jasper, même si elle se laisse lire volontiers, est moins réussie car prévisible. Seul bémol à cette belle histoire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog