Lecture estivale 13

  • jetunousbrodons
Lecture estivale 13

Décidément, les Divines glaces à l'italienne d'Anna n'ont pas réussi à faire le poids face à La drôle de vie de Zelda Zonc de Laurence Peyrin (je reste bloquée au chapitre 2 mais je le finirai bientôt et le trouverai peut-être bien).

 

Résumé éditeur : 

Les jours s’écoulent, un peu trop calmes, un peu trop sages, pour Hanna Reagan, lorsqu’un grave accident de voiture la cloue sur un lit d’hôpital. La campagne irlandaise a ses charmes, ainsi que son romancier de mari, mais rien de pétillant comme sa voisine de chambre, une vieille dame malicieuse et mystérieuse répondant au nom de Zelda Zonk.
À ses côtés, et n’ayant rien d’autre à faire pendant sa convalescence, Hanna se prend à rêver d'une nouvelle vie, plus éclatante. Est-elle vraiment épanouie dans son hameau perdu, dans son mariage routinier ? Alors que Zelda lui conte son existence positive et joyeuse, Hanna se demande s’il est encore possible de changer la sienne…

 

Mon avis : J'ai lu ce roman après en avoir entendu de très bonnes critiques au fil du temps. Je confirme : il est relativement bien écrit ; on prend de plus en plus d'intérêt à suivre les personnages. On partage les hésitations d'Hanna, celles de son mari. On adopte peu à peu Michael. On se prend d'amitié pour cette belle vieille dame qu'est Zelda Zonc.

 

Celle-ci a tout pour me plaire : elle est cultivée et passe son temps à broder. Elle vit dans une ferme irlandaise, avec des chevaux. Que demander de plus ?

 

Je vous conseille ce roman qui, une fois commencé, ne peut en aucun cas être délaissé. Voilà pourquoi Les Divines glaces à l'italienne d'Anna attendent encore sagement leur tour. J'ai préféré Hanna à Anna. Et je pense que le roman d'Abby Clements va encore attendre avant que je m'y replonge. D'autres titres me tentent plus pour l'instant...

 

 

Lecture estivale 13
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
La suite est tout aussi bien!<br /> Bises
Répondre
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog