L'estrange malaventure de Mirella de Flore Vesco

  • jetunousbrodons
L'estrange malaventure de Mirella de Flore Vesco
L'estrange malaventure de Mirella de Flore Vesco
L'estrange malaventure de Mirella de Flore Vesco

Flore Vesco revisite ici Le Joueur de flûte de Hamelin en reprenant des éléments du conte à l'identique, en en modifiant certains ou en inventant totalement certains passages et certains personnages.

 

L'ensemble est relativement bien construit, bien mené. On reconnaît là le talent de l'auteure. Elle propose des portraits parfaitement étoffés (le bourgmestre notamment), le tout dans un style qui mime un ancien français malgré tout bien compréhensible.

 

Brio assuré donc pour un texte qui fait alterner humour et émotion, héroïsme et volonté d'émancipation.

 

Je n'irais malgré tout pas jusqu'au coup de cœur (contrairement à De Cape et d'épée) car je me demande si ce texte d'une richesse extraordinaire va séduire le public adolescent à qui il est initialement destiné. Il est indéniable qu'il plaît à l'adulte mais j'ai des doutes concernant les jeunes lectuers que je côtoie quotidiennement. Je ne suis pas sûre qu'ils sauront apprécier à sa juste valeur toute l'inventivité de Flore Vesco.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog